Le rat, les livres et les caisses en bois

Publié le 20 Août 2013

Le rat, les livres et les caisses en bois

S'il est un animal que l'on n'aime pas à bord des bateaux, c'est bien le rat. Mais le capitaine a bien voulu faire une exception pour la matelote, qui est aussi un vrai rat de bibliothèque. A bord, elle dévorait les livres.

De retour à terre, impossible de se séparer de Jane Austen, des Milles et une nuit, de Jules Verne, Fantômas, ou encore de Tom Wolfe. Il leur fallait un abri.

La matelote n'aime pas gaspiller. Alors, quand son capitaine lui ramena des caisses de vin en bois sauvées de la poubelle du supermarché, la matelote comprit. Pour ces livres qui avaient tant voyagé, il fallait un abri solide et transportable.

Et les caisses devinrent bibliothèque.

Il restait une petite caisse, prévue pour une seule bouteille de vin. Elle était parfaite pour contenir quelques-uns de nos CD. Et hop ! Une bibliothèque - meuble TV pour 0 euro !

Le rat, les livres et les caisses en bois

Rédigé par La Matelote

Publié dans #Récup, #DIY

Commenter cet article

Nathalie 09/09/2013 19:53

PS : une caisse à vin c'est aussi très pratique pour ranger les jouets de ma mini et hop à glisser sous la table basse

Nathalie 09/09/2013 19:52

toute ma bibliothèque est en caisse de vin récupérée par une amie via un ami et j'en ai aussi sauvé quelques unes de la poubelle chez le marchand de vin où je ne vais jamais mais qui est situé juste à côté de Market ;-)

Fil-de-faire 25/08/2013 10:27

Le bon vin et la Mer... haaaaaa..... !!!!

Petitlutin 24/08/2013 22:43

Très chouette!!! Mais n'est-ce pas surtout l'animal aux longues oreilles que les marins n'aiment pas^^. Bon, c’était moins drôle pour le jeu de mot bien sûr^!!!^
Bonne continuation...et bonne lecture!!!