Une petite robe d'été

Publié le 10 Janvier 2016

Je suis de retour...

Après plus de six mois d'absence, un déménagement, une reconversion pro et plein de petites choses de la vie, j'ai repris le chemin de la machine à coudre. Il y a sans aucun doute un petit effet "Cousu Main" derrière ce regain de motivation...

J'ai opté pour une reprise en douceur, avec un modèle tout simple issu du Burda de juin 2011. Une petite robe qui sera parfaite pour la plage et pour la vie au port (car oui, cet été, il devrait y avoir vie au port et à bord !)

Attention la couleur pique les yeux !

Robe d'été by La Matelote

Robe d'été by La Matelote

Le tissu vient de mon énorme stock et est purement vintage puisqu'il date des années 60-70 (comment ça vous aviez deviné ?)

J'ai choisi un modèle tout simple pour ce tissu déjà bien chargé.

Cette petite robe n'est pas d'un chic intense, mais elle a l'avantage d'apporter un peu de soleil dans ma garde-robe !

Mais... c'est quand l'été ?

Rédigé par La Matelote

Publié dans #Couture

Commenter cet article

christine 12/01/2016 14:45

contente de ton retour!!! avec des couleurs la vie est plus gaie :)
bonne continuation

clauderose 10/01/2016 20:08

Alors, les tissus, tu as commencé à les collectionner bien avant d'être née!!!!, remarque, j'en ai qui me viennes de maman- oh, ils datent des années 50, car de 1940 à 50, c'était la pénurie.
Bravo à toi de penser à porter des tissus gais et fleuris à ton âge. Quand je vais faire des courses j'ai bien vu que les seules personnes à porter des robes fleuries avaient plus de 75 ans!!!
mes petites filles qui ont de 20 à 35 ans ne portent que du noir, gris ou beige, c'est d'un triste...Pour celles qui ont de 12 à 3 ans, leurs mamans osent des couleurs claires, et des jupes!!!
Bisous

La Matelote 10/01/2016 20:39

Merci Clauderose ! Le tissu m'a été offert par une couturière qui vidait ses placards...je l'aimais beaucoup sans savoir qu'en faire... Et puis je me suis décidée, dans le pire des cas, cette robe aurait fini en pyjama, mais le capitaine a validé alors ce sera une robe ! Moi aussi j'ai beaucoup de noir dans ma garde robe, mais je me dis qu'avec mon nouveau métier, je pouvais le permettre d'apporter de la couleur et de la gaieté à les tenues !