[TUTO] Une bouillotte sèche en ceinture

Publié le 17 Février 2015

Oui, je sais, on pourrait croire que cela vire à l'addiction... Mais ce n'est pas de ma faute : on m'en réclame ! (Pour mémoire, voici les autres bouillottes : des chats, une version ado, une petit garçon, celle pour la lecture...)

Pour Noël, ma belle-sœur qui a des problèmes de dos, m'a demandé une bouillotte sèche. Un petit tour sur Pinterest et j'ai découvert la forme idéale pour elle : une ceinture. Ni une, ni deux, je me suis lancée.

J'ai pris mon tour de hanche et j'ai ajouté quelques centimètres pour pouvoir nouer la bouillotte.

J'ai dessiné un rectangle, puis deux triangles au bout...

A la pointe des triangles, j'ai coincé deux rubans, pour faciliter le nouage autour de la taille. Deux fois, cousus endroit contre endroit

 

Bouillotte sèche ceinture by La Matelote

Bouillotte sèche ceinture by La Matelote

Détail de la bouillotte sèche ceinture by La Matelote

Détail de la bouillotte sèche ceinture by La Matelote

J'ai ensuite divisé la partie rectangulaire en trois, pour y glisser trois petites pochettes de riz, l'essence même de la bouillotte.

Une fois remplies au 3/4, j'ai refait une couture au milieu de chaque pochette, pour que le riz ne "retombe" pas dans le fond une fois la bouillotte portée.

[TUTO] Une bouillotte sèche en ceinture

J'ai ensuite cousu un rabas, mais j'aurai du le prévoir bien avant, afin de cacher les coutures...

La bouillotte a eu l'air de plaire à ma belle-sœur, un peu moins à mon frère qui l'a immédiatement rebaptisée "ceinture de chasteté"...

Je n'ai pas pensé à prendre un photo portée avant de l'offrir, mais vous voyez le principe, non ? Elle s'attache dans le bas du dos et permet de le réchauffer...De là à dire qu'on peut se promener avec dans la maison, il y a un pas, mais au moins, même assis dans un fauteuil, la bouillotte est bien calée là où il faut !

Rédigé par La Matelote

Publié dans #Couture

Commenter cet article