Voilà le Père Noël Tilda !

Publié le 8 Décembre 2014

Père Noël Tilda by La Matelote
Père Noël Tilda by La Matelote

Maintenant qu'il a été offert par Saint-Nicolas, mon Père Noël Tilda peut sortir le nez de la hotte...

C'est ma première réalisation Tilda et je dois dire... que même si c'était moins difficile que ce que je craignais... ça n'a pas été facile non plus !

J'avais peur pour son petit nez, il est finalement sorti tout seul aidé par le kapok. J'avais peur pour ses yeux, ils se sont dessinés tout seul. J'avais peur pour sa barbe, elle a poussé en quelques minutes.

Père Noël Tilda by La Matelote

Père Noël Tilda by La Matelote

C'est finalement sur la veste (quelle idée, aussi de vouloir ajouter le ruban APRES avoir tout cousu...) qui m'a posée souci et la couture du pantalon et des bottes, à la main.

Père Noël Tilda by La Matelote

Père Noël Tilda by La Matelote

Comme d'habitude, il y a beaucoup de récup' : le tissu de la veste et le ruban viennent du stock ; son pantalon a été cousu dans une chute de jean du capitaine ; son chapeau est une chute de feutrine, au bout a été cousue une clochette issue d'un lapin de Pâques doré ; les bottes ont été faire dans une chute de simili cuir et le rembourrage vient d'un oreiller éventré.

Au final, seul le tissu couleur chair a été acheté....

Je suis plutôt contente du résultat, ne reste plus qu'à trouver le courage de me lancer dans une Mère Noël Tilda...

Rédigé par La Matelote

Publié dans #Couture

Commenter cet article

Cha 14/12/2015 18:12

Il est trop beau ton Père Noël !!! <3

fuchias 08/12/2014 16:44

ah bon il y a une mère Noël Tilda ????? je me mets sur la liste d'attente :) félicitations c'est très réussi!! et bonnes fêtes de fin d'année a tous!