Une maison pour les Monster High

Publié le 14 Août 2014

Il y a quelques semaines, ici, ce sont les pirates qui faisaient un carton. Mais une fois arrivés au port, ces maudits pirates ont eu besoin de compagnie féminine... Et bizarrement, ce sont les Monster High qui leur ont tapé dans l'œil. Ça tombe bien, puisque Kendra, ma nièce, avait invité quelques-unes de ses poupées pour leur fabriquer une maison...

Elle en rêvait depuis des semaines : offrir un toit à Draculaura, Frankie Staine et compagnie. Alors, comme on n'a pas d'argent mais plein d'idées, nous avons remonté nos manches et en deux jours, la maison était bâtie et décorée. On s'y met ?

Nous sommes parties d'un grand carton (merci Kärcher) mais plusieurs petits, empilés par la suite, peuvent faire l'affaire.

Une maison pour les Monster High

A l'aide d'un autre carton, nous avons créé les étages et les chambres... Bon, l'architecte s'est un peu planté (on ne peut pas leur faire confiance...) : à notre réveil, le plancher d'une des chambres s'est révélé être un peu de travers.

Mais comme dit Kendra : "de toute manière, Monster High c'est plein de trucs bizarres..." Alors, no problem !

Une maison pour les Monster High

Passons rapidement sur l'isolation, l'électricité, la plomberie... et place à la déco !

Trois des quatre pièces ont été tapissées avec des chutes de papier peint. Tous les sols ont été recouverts de scotch noir, celui qui sert en électricité, pour son aspect brillant.

La quatrième pièce a été peinte : un mélange de gouache noire et de paillettes rosées. On ne les voit pas beaucoup à l'image mais "en vrai", cela donne une super finition ! Dans cette pièce, ainsi que dans la "cuisine" (en bas à gauche), nous avons complété la tapisserie par des autocollants pailletés (cœur et papillon) trouvés chez Casa.

La maison Monster High en cours de création.

La maison Monster High en cours de création.

L'extérieur de la maison a été recouvert lui aussi de papier peint.

Une maison pour les Monster High

L'intérieur des portes a été décoré avec soin par Kendra, la nouvelle maîtresse des lieux, qui très bientôt, dévoilera ses secrets pour meubler cette maison avec trois fois rien !

La maison Monster High, décorée par Kendra.

La maison Monster High, décorée par Kendra.

Rédigé par La Matelote

Publié dans #Récup

Commenter cet article

fontaine ..... 30/03/2015 19:28

Cool

fontaine ..... 30/03/2015 19:21

Super beaux

fuchias 15/08/2014 09:24

super idée et un beau travail d'équipe :) félicitations...