(tuto) Le pirate en porte-clé

Publié le 29 Juin 2014

(tuto) Le pirate en porte-clé

Camarade Pirate,

Votre mission, si vous l'acceptez, sera de construire, non pas un porte-clé pirate mais un pirate en porte-clé.

Suivez les étapes avec attention. Vous n'avez pas le droit à l'erreur.

Bonne chance

Pour cela, il te faudra :

- un bouchon de liège

- une balle de ping-pong

- de la feutrine noire

- du coton bleu, blanc, rouge et rouquin

- quelques perles

- 4 allumettes

- des breloques

- de la colle blanche

Première étape : le corps et la tête tu souderas...

Munie de la grosse aiguille et du fil, tu feras un nœud marin de ton choix à l’extrémité de ce dernier. Tu passeras ensuite le tout, à travers le bouchon de liège puis la balle de ping-pong. En bon pirate, tu sais que ce sont deux OFBI : deux objets flottants bien identifiés.

En haut de la tête, tu laisseras suffisamment de fil pour pendre haut et court ce pirate en cas de mutinerie.

(tuto) Le pirate en porte-clé

Deuxième étape : des bras et des jambes tu lui donneras...

Tu couperas le petit bout rouge des allumettes et tu les inséreras dans les trous prévus à cet effet dans le corps de liège, après y avoir glissé une goutte de colle. Nous te laissons maître de la taille des membres de ce pirate.

(tuto) Le pirate en porte-clé

Troisième étape : un visage tu lui donneras...

En tant que pirate aguerri, tu le sais, il ne faut pas avoir peur de se salir les mains pour faire du bon travail. Tu vas donc te munir du coton blanc et de la colle. Tu enduiras de cette dernière le haut de la balle puis tu commenceras à enrouler le coton autour de cette dernière.

Arrivée au tiers supérieur, ses yeux tu n'oublieras pas. Nous te laissons le soin de définir la couleur de ceux-ci : bleu océan, vert algue ou noir ébène. Leur nombre aussi tu choisiras.

Puis tu lui colleras sur la face un vilain sourire au coton rouge.

(tuto) Le pirate en porte-clé

Quatrième étape : barbier tu deviendras...

Des mèches de cheveux préalablement coupés dans le coton tu colleras sur son crane. Des perles éventuellement tu y glisseras. Si tu le souhaites, une barbiche tu lui créeras.

Cinquième étape : son corps de rêve tu modèleras

Hisser les voiles, briquer le pont... tu le sais aussi bien que moi, le pirate a un corps de rêve... Tu enrouleras le coton autour du bouchon préalablement encollé, afin de bander ses muscles d'acier. Tu croiseras le fil au niveau de ses bras pour les solidifier.

Arrivée au bout d'un de ses bras, tu laisseras sa main (la ficelle quoi !) pendre, afin qu'il se saisisse d'un poisson à déguster ou le crâne d'un ennemi. L'autre main aura le poing serré à l'aide d'un nœud solidement encollé.

Quand tu arriveras à son bas ventre, tu ne rougiras pas... Saisis-toi du coton bleu et habille-le d'un jean. Tu pourras ou non recouvrir sa jambe de bois (elle a été mangée par un requin, il te racontera...

Sixième étape : un peu de décence !

On ne se balade pas torse nu devant son capitaine ! Dans le morceau de jersey, tu découperas un rectangle de 4x9 cm. Tu le plieras en deux sur le côté le plus long et tu découperas un trou au milieu. Glisse-lui ce chandail par les pieds et fixe-lui avec quelques points de colle et de couture.

Dans la feutrine, une bande de 9x1 cm tu découperas. Elle se transformera en ceinture à laquelle tu auras préalablement cousu son arme. Quelques points de colle et de couture là encore et tout tiendra autour de sa taille, parfois trop pleine de rhum.

(tuto) Le pirate en porte-clé

Septième étape : son handicap tu cacheras...

La feutrine est à proximité, profites-en pour y découper son cache-oeil. Son œil, il l'a perdu dans un combat au corps à corps. Ça aussi il te le racontera. Coupe un cercle d'un petit centimètre, plie-le en deux et encolle autour du cordon noir. Fixe le tout avec de la colle sur son visage et maintiens le cordon autour de son crâne.

Huitième étape : Chapeau !

Attaque-toi à son couvre-chef. Découpe un cercle de 9 cm dans la feutrine. Avec une aiguille, transperce-là au milieu avec la corde de pendaison du pirate. Encolle le haut du crâne et maintien la galette de feutrine.

Replie les bords du chapeau l'un contre l'autre et avec quelques points de couture tu donneras forme à un vrai chef pirate. N'oublie pas de coudre son insigne de pirate !

(tuto) Le pirate en porte-clé

Neuvième étape : Pends-le haut et court !

Un vrai porte-clé de lui tu feras. Avec sa corde, pends-le à l'attache de porte-clé. Customise-le, amuse-toi et grâce à lui, jamais tes clés dans l'eau tu ne perdras !

(tuto) Le pirate en porte-clé

Rédigé par La Matelote

Publié dans #DIY, #Pirate

Commenter cet article

mamzellebidouille 29/06/2014 15:24

j'adore j'adore .... des que j'ai un peu de temps je me lance

fuchias 29/06/2014 12:37

nous avons justement un pirate, puis 2 qui vient pour les vacances ça devrait les intéresser :)
merci pour le tuto! bon vent

Chateign 29/06/2014 10:37

Challenge accepted !
Faut juste que je m'achète une balle de ping pong ! Hi hi...